Important : La commande en ligne est temporairement indisponible. Merci de commander par téléphone au 026 321 27 26

À propos

Fribourg: ses ponts, sa cathédrale, son Pizzaphone.

Fribourg, capitale du canton du même nom et chef-lieu du district de la Sarine, est située sur le plateau suisse à la frontière culturelle entre Suisse alémanique et Suisse romande. Elle est un important centre économique, administratif et, forte de son université et de ses hautes écoles, éducatif.

10297615

Du fait de l'implantation de la ville sur un relief particulièrement accidenté bordant les deux côtés de la Sarine, de nombreux ponts on été construits du Moyen-Âge à nos jours. La commune de Fribourg compte actuellement 15 ponts automobiles et piétonniers en fonction (le pont ferroviaire de Grandfey étant situé sur les communes de Granges-Paccot et de Guin). Le pont routier de la Poya, ouvert en 2014, a permis de désengorger le centre historique surchargé.

10252358

La cathédrale Saint-Nicolas est l'un des édifices les plus emblématiques de la ville. Construite sur un éperon rocheux surplombant de 50 mètres la Sarine, elle domine la vieille ville par son clocher de 76 mètres. Les travaux commencèrent en 1283 sur l'emplacement d'une église romane préexistante. Le porche est édifié au XIVe siècle. Le choeur, la nef principale, les nefs latérales et la chapelle du Saint-Sépulcre, tous de style gothique, sont achevés à la fin du XVe siècle. La tour est terminée en 1490. La cathédrale de Fribourg est célèbre notamment pour ses vitraux d'Alfred Manessier, sa chapelle du Saint-Sépulcre qui abrite un ensemble de treize statues en molasse illustrant la mise au tombeau du Christ, et les grandes orgues d'Aloys Mooser datant de 1834. En 1512, l'église devient collégiale. En 1924 elle devient la cathédrale du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. 

10252357

Gastronomiquement parlant, la réputation de Fribourg n'est plus à faire. Fondue, chasse, gastronomie italienne, cuisine traditionnelle, la ville n'a jamais été avare en matière de restaurants, de tavernes, de brasseries ou d'auberges. Son Pizzaphone, fondé en 1998, a longtemps occupé le numéro 45 de la Grand-rue, dans le vieux quartier historique du Bourg. En 2011 il a migré vers le centre-ville, où il s'est installé rue du Simplon dans le quartier de Pérolles.  

10252450

Livraison de pizzas à domicile sur Fribourg, Marly, Bourguillon, Granges-Paccot.

Sources: Wikipedia, Ville de Fribourg, Pizzaphone®